Aujourd'hui nous avons un dénouement saignant de la prise d'otages en Algérie, si vous relisez mes premiers billets je pensais que le problème pour l'Algérie était plus important que dans n'importe quel autre pays.

Le gouvernement algérien après avoir essuyé une contestation de son opinion publique quand les avions français ont survolé l'algérie pour aller bombarder le nord mali, il y a maintenant cette prise d'otage, il y aura bientôt des manifestations organisées par les islamistes, qui frustrés d'avoir été jeté lors des élections législatives fin des années 90, vont essayés de prendre leur revanche.

Maintenant suite aux assassinats des européens en algérie, les occidentaux vont probablement apporter une plus grande contribution à la guerre engagée au Mali.

En effet, cette petite gueguerre du début va probablement prendre une tournure, que nos hommes politiques ont ou n'ont pas anticipé. les islamistes vont esssayer par tous les moyens de généraliser le conflit pour provoquer une déstabilisation plus complète allant de la somalie au mali.

Et ils vont réactiver leur contact islamiste en europe pour essayer de faire surgir un phénomène de peur allant dans le sens de leur philosophie fractionné les opinions publiques afin de déstabiliser les gouvernements en place.