Conseillers généraux projet de loi augmentation du nombre pour un poste nous allons élire 1 conseiller féminin, et 1 conseiller masculin.

quelle bêtise.....cet étage électorale ne sert à rien et coute très cher, un conseiller régional touche salaire et indemnité.
Mais ils votent pour l'élection des sénateurs, comme le PS veut la tranquillité au Sénat c'est une façon d'essayer d'obtenir lors des prochaines élections sénatoriales cette majorité qu'ils souhaitent.
La bonne décision pour économiser serait de supprimer le plus vite possible cette étage départemental et ses conseillers généraux qui ne servent à rien.....mais les bonnes décisions depuis 8 mois sont rares.

J ajouterais qu'il faudrait aussi augmenter le pouvoir des régions, nous payons depuis des années ce fameux référendum de 1968 ou la question posée par De Gaulle était :

Oui aux régions et suppression du Sénat                   

le lobbying du sénat à amener un NON à ce référendum avec la démission de De Gaulle mais surtout l'abandon d'un bonne réforme, la constitution des régions que Deferre à essayer de mettre en place plus tard et qui s'est heurté au lobby des hauts fonctionnaires qui ne voulaient pas abandonner leur prérogatives, et donc leur salaire.

Aujourd'hui cette nouvelle loi donne la disposition suivante :

Municipalité - Intercommunalité - Conseillés généraux (départements) - Députés (souvent aussi conseillers généraux ou régionaux) - Régions - Sénateurs.

Alors Mr Valls ne serait-il pas temps d'aller dans l'autre sens et de commencer à supprimer des étages, par exemple pour faire simple :

Municipalité et Conseil généraux quelles économies et quel bouffé d'air frais.....