Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France mon pays
11 janvier 2013

Mariage pour tous

La manifestation de Dimanche prochain contre le mariage pour tous, des positions conservatistes appuyées par les différentes religions.

Pour ma part, il serait bien d'inclure dans ce projet de loi un donnée fondamentale qui reconnait la possibilité pour une personne d'être attirée par une personne de même sexe.

Ce droit devrait être inscrit dans la loi et il devrait être expliqué, cette différence n'est pas une maladie et se révèle avant la puberté mais comme personne ne l'explique, l'enfant se sentant différent pense qu'il n'est pas normal et cache cette différence, et les parents pensent que c'est une maladie......

Dans notre société soit disant évoluée nous devrions depuis longtemps accepté cette différence et les religions devraient elles aussi au nom de leur "amour du prochain" acceptées cette différence et marquées leur tolérance.

De plus j'ajouterais que ces enfants qui vivent cette différence souffrent beaucoup et leur vie est souvent compliquée car ils sont obligé de donner le change, est ce normal ? Non et au lieu de faire de la démagogie nos politiques devraient montrer leur humanité en incluant dans la loi cette notion d'attirance pour les personnes de même sexe.

Cela serait un grand pas vers l'acceptation et la compréhension par notre société.

Alors au lieu de manifester contre le mariage pour tous, ces manifestants devraient se prononcer pour le droit d'être différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je comprends votre point de vue et je le respecte, mais vous devez comprendre que des individus minoritaires qui doivent vivre en se cachant, et qui en souffrent, veulent simplement que nous les respections.<br /> <br /> Depuis quelques années cette acceptation évoluait dans le bon sens, aujourd'hui malheureusement nous retournons en arrière et cette minorité est à nouveau montré du doigt et les propos qui sont tenus à son encontre sont terribles à entendre.<br /> <br /> Vous défendez une certaine philosophie de société, je défends le droit à la dignité des ces personnes. <br /> <br /> Il est bien dommage que ce gouvernement par son manque de pédagogie et sa démagogie exacerbe les différences. Nous ne pouvons que subir.<br /> <br /> Merci de votre point de vue
L
Personne ne conteste le droit à la différence... Ces manifestants dont je fais parti ne refusent pas de reconnaître l'amour qu'il peut exister entre deux personnes du même sexe. Au contraire même. Nous nous contentons de préserver le meilleur modèle qui existe pour l'éducation des enfants -et ce en accord avec l'écrasante majorité des professionnels de la petite enfance. Car de fait, Mariage et parenté sont intimement lié dans le droit français. A contrario de la Belgique, souvent cité en exemple par ces manifestants.
La France mon pays
Publicité
Archives
Publicité