Ce n'est que la suite logique de mensonges à répétition, aujourd'hui on nous annonce 270000 places dans de nouvelles crèches, c'est bien mais qui va payer ???


La réponse est l'état, je note que la plupart des français ne réalisent pas toujours qu'il y a une corrélation entre les impots qu'ils payent et la dépense publique.


Il est grand temps de supprimer les municipalités et les conseils généraux de façon que les français comprennent que c'est leurs impots qui financent la dépense publique, et que l'on arrête de distribuer cet argent a des organismes inutiles ou sur des projets mégalo.

Un exemple sur une commune de 350 habitants le CM vient de dépenser 40000 euros pour la réalisation d'un parc aquatique avec un chemin en chêne suspendu, environ 1000 personnes par an devraient emprunter ce chemin......


Quand vous posez la question sur le financement la réponse est toujours la même cela n'a couté que 4000 euros ..... à la commune comme ci les financements du département, de la région, de l'état, de l'Europe ne nous concernaient pas.


Supprimer les échelons administratifs fera faire des économies et mieux comprendre à quoi servent nos impots et surtout qui les utilise.

Nous sommes face à un problème majeur car le gouvernement ne comprends toujours pas que c'est l'économie réelle qui est génératrice de plus value et donc qui finance l'impots, et qu'il faut absolument soutenir cette économie pour que la France se redresse.

Mais notre gouvernement préfère rester sur les fondements du socialisme dogmatique, impots, impots,IMPOTS.

Sans tenir compte d'un postulat que même la Suède il y a quelques années a compris, l'impot tue l'impot. En effet si je dois travailler pour payer de l'impot, je controle mon activité de façon à travailler le plus possible pour moi et éviter de  travailler pour les impots.

Ex. un patron gagne 3000 euros et paye 40% d'impot reste 1800 euros, sa secrétaire gagne 1500 euros et paye 15% d'impot reste 1275 euros. Cet exemple était la situation en Suède dans les années 80.

La question est pourquoi un patron travaillerait-il plus si son taux d'imposition augmente en même temps que son revenu, et que par le fait son revenu n'augmente pas ?

Les suédois avaient compris que la seule façon de valoriser les entreprises étaient de les soutenir en leur permettant de réinvestir facilement leur bénéfice et de leur donner la possibilité de renforcer leur trésorerie.

Notre gouvernement lui taxe tout le monde entreprises, particuliers, sans comprendre que dans le cas d'une relance, qu'il appelle de ses voeux, ces impots empêcheront la relance car ils ont une incidence directe sur le pouvoir d'achat des Français et sur leur confiance ..... Alors on n'est pas sorti de l'auberge, c'est sur.